Vous voulez ce splendide abat jour (qui n’abat pas grand chose…) pour sublimer vos intérieurs ?
Vous n’aurez besoin que de 15 minutes, de contreplaqué et de quelques clous ! Ici, j’ai utilisé du CP de 5mm pour une surface de 33 par 33 cm
La découpe:
Vous pouvez récupérer de magnifiques fichiers .svg en cliquant ici. (vous avez vu mes fichiers ? ils sont beaux hein ?) Vous n’avez plus qu’a les redimensionner à votre convenance et à découper . J’en ai eu pour dix minutes de découpe pour les dimensions spécifiées ci dessus Il pourra être utile de découper une seconde fois l’anneau central et de les coller l’un à l’autre pour garder certaines pièces en place.
Le montage
Munissez vous délicatement d’un marteau et de 8 clous. petite astuce, écrasez la tête de vos clous en donnant un coup de marteau dessus. Cela vos permettra de ne pas fendre votre bois en enfoncant le clou ! Vous n’avez plus qu’à assembler vos disques en enfoncant le clou dans le disque extérieur et en plantant la pointe dans le disque intérieur. Faites attention à bien placer les clous face à face pour permettre une belle rotation des disques !
Et voila ^^